Dimanche 5 septembre 2010 7 05 /09 /Sep /2010 09:07

                               "Volants et Calandres" 2010 !

 

L'excitation est à son paroxysme et la liste des participants ne fait que s'allonger.

Le rassemblement promet d'être prestigieux, il y aura des envieux...

 

 

Venez nombreux!

 

Hispano Suiza                     

Plus d'info: avava78@live.fr

                     06 98 60 05 12

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : VOITURES ANCIENNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mardi 6 juillet 2010 2 06 /07 /Juil /2010 19:42
/imagejpg_logo.jpg   "Unique à Versailles!" "Vraiment sympa!"

                   "Vivement 2010!

 

Dernière ligne droite pour notre grand rassemblement du 12 septembre 2010 à Versailles !

 

Une douzaine de Hotchkiss se sont déjà annoncées et le Club ,au complet, à hâte de venir. (Cabriolet Biarritz, Grégoire, Modane, Cabourg, Anjou... ).Les inscriptions vont bon train et le rassemblement promet d'être prestigieux !

 

Il reste des places pour le déjeuner,le rallye en ville (par plateau de dix  voitures, quatre points de rencontre à joindre, rallye dynamique permettant de rouler dans Versailles et de faire respirer le moteur de nos "vieilles" anciennes!)

 

Demande d'inscription (proprietaires d'automobile): avava78@live.fr

(possibilité de déjeuner sur place, sans voiture, pour les simples visiteurs)

 

Pour tous renseignements: avava78@live.fr

                                      06.98.60.05.12.

 

EXCEPTIONNEL: Présence du Phantom Jazz Band.

 

 

 

Elegance-auto-48w  Elegance-auto-50w

 

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : VOITURES ANCIENNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Samedi 26 juin 2010 6 26 /06 /Juin /2010 10:13

Par notre reporter "Avava":

 

96 000 spectateurs, 460 voitures de compétition, plus de 1000 pilotes, une centaine d’apprentis pilotes engagés dans Little Big Mans… et une température moyenne de 32°C sur l’ensemble du week-end ! C’est l’année de tous les records pour Le Mans Classic que l’on peut résumer avec ces quelques chiffres. Au delà des chiffres sur la piste (des chrono et des vainqueurs), ce sont aussi et surtout les chiffres de fréquentation et de véhicules présents tout au long du week-end qui prouvent la ferveur et l’engouement autour de cette manifestation devenue incontournable.

 

 

Cette année, le premier plateau à s’élancer samedi fut le plateau 3, celui des voitures de 1957 à 1961. Ce petit changement permettait ainsi de voir d’entrée de jeu des voitures « rapides » et plus aptes au combat que les grands mères d’avant guerre. Le départ Type Le Mans est toujours LE moment fort du week-end et les pilotes se sont élancés vers leurs voitures dans un tonnerre d’applaudissements, après le signal donné par Gérard Larrousse, ancien vainqueur des 24 Heures. Une fois encore, le public ne s’y est pas trompé : les plus belles voitures de
compétition du monde se donnent rendez-vous au Mans Classic.

 

8 000 voitures de clubs, venus de France, d’Europe et même de plus loin, se sont retrouvées, dès jeudi, sur le circuit du Mans. Record absolu pour ce qui est devenu le plus grand rassemblement de voitures de clubs au monde !

 

Devant un tel succès, les nombreux spectateurs attendent déjà l’édition 2012 du Mans Classic !

 

(L'Avava sera présente l'année prochaine)

 

LE MANS CLASSIC 

 

 

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : voitures de collection
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mercredi 23 juin 2010 3 23 /06 /Juin /2010 15:04

A quoi sert la FFVE?

 

A question simple, réponse simple : permettre aux véhicules anciens de rouler avec un minimum de contraintes.

Il n’est pas exagéré de dire que sans l’action de la FFVE cela ne serait sans doute plus possible aujourd’hui.La FFVE communique et négocie constamment avec les Pouvoirs Publics pour faire valoir les points de vue des collectionneurs et éviter que des textes ne pénalisent indûment les véhicules de plus de 30 ans. Les décideurs publics sont en effet, dans les domaines clés de la protection de l’environnement et de la sécurité routière, d’abord concernés par les véhicules neufs ou « modernes », qui représentent près de 99% du parc roulant. La FFVE doit donc constamment rappeler que les véhicules anciens ne « sont pas comme les autres » et méritent parfois un traitement particulier.
 

D’où les nombreuses exemptions, amendements, etc. obtenus par la fédération dans des domaines très divers (véhicules militaires, amiante, phares allumés, contrôle technique, etc.)

 

Explications de Claude Delagneau, Président de la FFVE:

 


Plus d'information sur www.ffve.org
Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mardi 22 juin 2010 2 22 /06 /Juin /2010 09:22

La préparation de notre grand événement versaillais du 12 Septembre 2010 avance de manière dynamique.

 

La présence de quelques 12 Hotchkiss nous a été confirmée par le Club Hotchkiss lui-même, il nous a reservé les plus beaux modèles: un coupé Modanne, un cabriolet Biarritz, un Torpédo AM 80, une Grégoire...Cela risque de faire des envieux!

 Venez donc nombreux, avec votre voiture si vous êtes propriétaire d'une belle ancienne, ou simplement pour regarder et passer une agréable journée

 

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence - P.Daninos

 

Alors plus d'hésitation , rendez vous au  12 Septembre!!

 

AM80gde

 

hotchkiss-anjou

Par AVAVA - Publié dans : versailles - Communauté : VOITURES ANCIENNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 20 juin 2010 7 20 /06 /Juin /2010 21:23
Voici enfin le film de l'événement Hackett auquel a grandement participé l'Avava ce 17 Juin à Paris. La présence d'automobiles de collection est venu dynamiser l'événement: ce fut un réel succès!
 
Admirons à la fois le charme anglais d'un XK 150, d'une Type E ou encore d'une XJ 12 Sovereign, et la modernité classique de Hackett...So British!!
Réalisation: studio TDL.
Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : voitures de collection
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 20 juin 2010 7 20 /06 /Juin /2010 20:57

C'est maintenant confirmé, l'Avava a bien participé à l'inauguration d'un magasin Hackett à Paris.

Tenu dans le plus grand secret depuis des mois, la nouvelle est tombée cette semaine: l'Avava s'est alliée à la célèbre marque anglaise Hackett et a acheminé quatre magnifiques voitures rue du Faubourg Saint Honoré, lors de leur événement parisien!

 

En attendant le film de l'événement...

PIC 0143

 

PIC 0144

 

 

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : VOITURES ANCIENNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Samedi 19 juin 2010 6 19 /06 /Juin /2010 11:23

L'Autodrome Héritage Festival s'est déroulé le 5 Juin, sur le circuit de Monthléry. En plus d'avoir le soleil, les quelques 1500 personnes présentes ont pu découvrir des modèles uniques, plus classiques ou encore...amusants. Tous en état pour rouler, les automobiles présentes ont pu tourner sur le célèbre autodrome français.

 

Aperçu en vidéos

Quelques photos:
03amilcara   04 jhgoiy
Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mardi 15 juin 2010 2 15 /06 /Juin /2010 16:19

La société anonyme des aéroplanes Gabriel Voisin ayant son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, commença à fabriquer des automobiles, en 1919, sous la marque "Avions Voisin". Sous l'impulsion de Gabriel Voisin, pionnier de l'aéronautique, l'entreprise entreprit une reconversion spectaculaire et acquit rapidement une grande notoriété, due, moins à l'utilisation de groupes moteurs très classiques du type Knight sans soupapes très améliorés, qu'au choix de châssis très surbaissés et de caisses particulièrement originales qui faisaient largement appel aux alliages légers.

En 1918, Voisin commença de préparer la reconversion de ses usines, mais faute de temps et d'une connaissance suffisante de la technique automobile, il préféra acquérir une étude complète et quatre prototypes déjà longuement essayés. Dès le mois de juin 1918 commencèrent les travaux préparatoires à la production en série et, le 5 février 1919, le premier châssis de construction Voisin accomplit ses premiers tours de roues. Désignée C pour " char", surnom ironique donné par les Frères Voisin à leur première automobile

1935 

Voisin, en effet, se soucia, bien avant les autres constructeurs, de séparer l'habitacle du moteur et de la transmission afin d'éliminer bruits, fumées et odeurs.  Il chercha toujours à doter ses voitures de grandes surfaces vitrées, de montants minces, de portières larges très peu épaisses, de grands coffres à bagages et d'une accessibilité mécanique la meilleure possible.Son inventivité, son tempérament exigeant, et son intransigeance le conduisirent rapidement à produire essentiellement des véhicules de luxe: C-16, C-18, C-20, C-21, C-22, et C-24. L'histoire se termina en apothéose, avec la présentation de la C25 aérodyne au salon de 1933, en 1934, avec la C-28 à carrosserie "ponton», sans ailes séparées, et la C-27 Aérosport.

1934VoisinC27AerosportBackfull   Voisin C20 Mylord

 

Par AVAVA - Publié dans : versailles - Communauté : voitures de collection
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 14 juin 2010 1 14 /06 /Juin /2010 21:47

Quel beau week end!

Nos belles anciennes ont tourné à la perfection! (à l'exception d'un cabriolet 304!)  Aprés une visite de Troo et ses habitations troglodytes, nous filons vers Vendôme où Antoine nous a fait une visite de la superbe Eglise abbatiale de la Trinité.

Départ en cortège (18 voitures) vers Lignières pour la visite du manoir du Tertre. Retour à Vendôme, diner, soirée musicale.

Dimanche, départ, pour Lavardin, son chateau fort, son église à fresques du 12ème siècle, son pont du 14ème siécle, puis visite du tunnel de St Rimay, visite trés trés arrosée  de la cave viticole de Patrice .Colin à Thoré la rochette, puis déjeuner (pantagruélique!) à Villiers sur  Loir.

Merci à la Jante chesnaysienne et à Michel Rentien!

 

A l'année prochaine.

 

lancia flavia     les Goudji

 

mattiis    morgan

 

P1000569    traction 11, Spitfire

 

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : VOITURES ANCIENNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Voitures Anciennes -Avava-

Association ouverte à tous, propriétaire ou simple passionné. Unique sur Versailles et grande par les hommes et vehicules qui la composent, soyez tous les bienvenus dans ce monde magique de l'automobile de collection!  L'avava est membre de la FFVE.

CONTACT:

Avava78@live.fr  ou cliquez sur "contact" en fin de page

ou "faites un commentaire" à la fin d'un article

06.98.60.05.12.                                     

www.voituresanciennes-versailles.com

/imagejpg_logo.jpg                                                                                    

Les grands événements AVAVA

11 SEPTEMBRE 2011:

Edition 2011 "Volants et Calandres": Un hommage particulier sera rendu à ALFA ROMEO.

 

26 juin  2011 :

Une journée en forêt de Rambouillet : pique nique et barbecue à la "Cabanne"

(famille conviée) chacun apporte son repas.

 

30 AVRIL 2011:

 Une journée "châtelaine" en Ile de France : le château de Courances

et visite du Cyclope (J. Tinguely et Niki de Saint Phalle) dans le Parc Naturel

Régional du Gâtinais français

 

6 mars 2011 :

Dégommage en vallée de Chevreuse, déjeuner à l'Abbaye des Vaux de Cernay.

Actualités-Brèves

-RETROMOBILE: du 2 au février à Paris, Porte Versailles

l avava peut avoir des billets à 9 euros (au lieu de 13) adresser

un chèque avant le 15  janvier à l avava. 

 

Derniers événements AVAVA:

 

-INFO Carte Grise de Collection : depuis le 15 octobre 2009, les voitures doivent avoir plus de trente ans, ne pas avoir été importées à l'époque et ne pas avoir de CG ou d'immatriculation. La FFVE peut délivrer une attestation pour 50 euros
(contact: FFVE BP 40068 92105 Boulogne Billancourt  ou  ffve@wanadoo.fr)

Volants et calandres 2010

Film de l'édition 2010 :

 

Carton plein pour l'édition "Volants et Calandres" 2010

-Présence du Club Hotchkiss au complet

-Plus de 60 voitures de toutes provenances (Le Mans, Bourges, Lisieux...)

-Un public eu rendez-vous, plus de 5000 personnes!

-Des automobiles rares et exclusives (La Salle 1932, Bentley 1930 vainqueur GP ACF...)

 

 

Eh oui, l'Automobile de collection fait toujours rêver...

La voiture du mois

1°) Novembre 2010: La Porsche 356 (préA, A, B, C)

2°) Décembre 2010 La Ferrari 212 intercoupé Vignale

3°) Janvier 2011 : Alfa Roméo Giuliata Spider 1957

 

 

  1°)Cette voiture mythique s'il en est, a été produite de 1948 à 1965.

Tout a commencé en 1947, Ferry Porsche conçoit une  voiture sur une base de Volkswagen Coccinelle avec le designer

Erwin Komenda.

-de 1948 à 1955 : la pré-A : produite en cabriolet ou coupé

4 cylindres à plat (boxer) de 1,1 l à 1,5 l (40 à 100 ch) refroidis par air.

-de 1956 à 1959 : la A : produite en coupé, cabriolet, speedster.

4 cylindres à plat de 1,3 l à 1,6 l ( 40 à 115 ch) refroidi par air

-de 1960 à 1963 : la B : produite en coupé, cabriolet, roadster

4 cylindres à plat de 1,6 l à 2 l (60 à 130 ch) refroidipar air

-de 1964 à 1965 : la C :produite en coupé et cabriolet

4 cylindres à plat de 1,6 l à 2 l (75 à 130 ch)

 

La première version Carrera aparait en 1955 pour les Etats Unis.

                                                                                                    -Porsche 356 Coupe silver

Porsche 356 speedster

  

 

 

  décembre2010 :La Ferrari 212 inter coupé Vignale

 

Cette petite merveille est apparue en 1951 au Salon de Bruxelles. Les fées se sont penchées sur son berceau, c'est le moins que l'on puisse dire! Habillée par Vignale aidé de Ghia, Touring et Pininfarina.

Sous la capot le fameux V12 à 60° Colombo développant 180 chevaux à 6500 tours pour 2563 cm3 de cylindrée.

Son succés n'a pas été au rendez vous: elle a été produite à 82 exemplairesentre 1951 et 1952.

Un cabriolet produit à quelques exemplaires aux mêmes caractéristiques moteur lui a été adjointe en 1952 : dessiné par

Michelotti (la Triumph Herald!!!) et Vignale.

Un coupé de ce type est actuellement à vendre : 800.000 dollars: contacter l Avava!!!

 

Ferrari-212-Inter-Europa-Vignale-Coupe-rouge-interieur zoom

  Ferrari-212-Inter-Europa-Vignale-coupe-3-4-avant-droit zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  3°) Alfa Roméo Giulieta Spider 1957

 

Dessinée par Pininfarina, elle a été produite de 1957 à 1962. Moteur longitudinal avant , 4 cylindres , cylindrée 1290 cc 80 ch

Sa conduite se révéle sportive, pétillante et..physique !

 

alfa roméo spider 1957

 

   

   

  alfa spider 1958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire d'une marque:

C
e mois-ci, faisons une petite exception à la règle: voici la nouvelle pub de Porsche pour sa Panamera cependant il ya quelquechose d'étonnant...Admirez et surtout écoutez

Nos Partenaires

Passion Automobile

logo-passionautomobile-500[1] 

AMP Plaques de rallyes

AMP TARIF[1]

 

Ville de Versailles

/image_versailles_logo.jpg

 

Meguiar's: produits exceptionnels

pour l'entretien de nos belles

 

Catégories

Recherche

Calendrier

Février 2011
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28            
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés