Mercredi 12 mai 2010 3 12 /05 /Mai /2010 18:49

Voici un autre concours d'élégance ayant eu lieu l'année dernière à Vincennes (Mai 2009). Une cinquantaine de voitures étaient présentes dont quelques rares Bugatti Atlantic, Delage ou encore Maserati de "Competizione". Pas de Hotchkiss présentes, chance resevée à l'Avava bien entendu...

 

Retour sur cet événement:

 

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : versailles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mercredi 12 mai 2010 3 12 /05 /Mai /2010 18:22

Chers amis collectionneurs,

Vous avez toujours rêvé de rouler sur le circuit Bugatti avec votre voiture ancienne ?

Mardi 1er juin 2010:  journées de roulage sur le circuit Bugatti, réservées aux Collectionneurs.
Sans esprit de compétition, chacun roulera à son rythme, juste pour le plaisir de vivre un moment d’exception au cœur de la légende des 24 Heures.

 

Plus d'information:  http://www.passion-24.org  .

 

LE MANS CLASSIC    /3333333333333.jpg

 

 

 

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : voitures de collection
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Dimanche 9 mai 2010 7 09 /05 /Mai /2010 14:59

"La Locomotion en Fête", organisée par l'Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique (ACPHT), est l’un des plus importants rassemblements Européens de véhicules anciens.

 

Elle se déroule annuellement durant un week-end sur l’aérodrome de Cerny / la Ferté-Alais (91). 12 plateaux de véhicules sont repartis sur le site : Automobiles, Camions, Autobus, Motos et Vélos, Engins Militaires, Matériels Agricoles, Véhicules Incendies, Véhicules de Police et de Gendarmerie, Taxis, Matériel de Travaux Publics, Moteurs Fixes ainsi que les exposants de la Bourse d’Echange.

 

Mais, ce rendez-vous ne se résume pas seulement à une exposition statique puisqu’il met en scène des manœuvres militaires, des animations agricoles ainsi que des concours d’élégances. D’ailleurs, les deux journées sont couronnées par une grande parade de véhicules tout le long de la piste d’atterrissage de l’aérodrome.

 Cette pluridisciplinarité confère, à cette manifestation, une renommée qui dépasse nos frontières, comme le prouve la fidélité, d’une année sur l’autre, de grands collectionneurs Européens.

 

Voici un petit aperçu de l'année dernière.

 

 

Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 7 mai 2010 5 07 /05 /Mai /2010 17:34

Plusieurs fois par an, le journal Gazoline organise  avec Savane Aventure des rallyes-raids en Afrique et en Europe. Voici un bref aperçu de ce que cela peut donner !

 

Ces rallyes, populaires, simples et accessibles ont un réel succès auprès de collectionneurs ayant envie de se servir de leurs voitures...hors des sentiers battus!

 

 

Merci à Gazoline rédaction.

Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Jeudi 6 mai 2010 4 06 /05 /Mai /2010 20:58

Rappel:

 

Pour la seconde année consécutive, le mythique circuit de Monthléry rouvre ses portes pour accuellir l' Autodrome Héritage Festival.

Au programme: tours de circuit pour différents Clubs, présence de nombreux Clubs au centre de l'anneau...

 

Journée sympa et dynamique pour tous les amateurs de "old cars", en possédant une bien sur.

 

                                        aaaaa   

 

Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Jeudi 6 mai 2010 4 06 /05 /Mai /2010 20:46

Faisons une exception à la régle et passons outre-Atlantique.

Chaque année a lieu à Pebble Beach, Californie, le plus grand et le plus beau concours d'élégance automobile de la planète. Dans un cadre féerique avec des voitures dépassant tous rêves et imagination ce concours est la référence mondiale des concours d'élégance.

En attendant l'édition 2010...

 

Plus d'info:
Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Mercredi 5 mai 2010 3 05 /05 /Mai /2010 17:18

En attendant le 12 Septembre et le tant attendu "Volants et Calandres" et donc l'hommage à Hotchkiss, voici un petit résumé de l'histoire de la marque et une vidéo montrant une Hotchkiss 686 GS3 de 1947, à la fin de sa restauration.

 

Mais avant tout, voici un petit résumé de l'histoire de la marque Hotchkiss. 

 

Au cours de la seconde moitié du 19ème siècle, l'industriel américain Benjamin Berkeley Hotchkiss est l'un des meilleurs spécialistes des armes à cartouches métalliques.La paix retrouvée permet à B. B. Hotchkiss de recentrer son activité sur la région parisienne.

 

La Société s'installe à Paris même, quai Jemmapes. Ces locaux deviennent vite insuffisants. L'entreprise choisit alors Saint Denis pour installer une nouvelle fabrique. Au début du siècle, les successeurs de Benjamin Berkeley Hotchkiss ressentent le besoin de diversifier leurs fabrications, d'autant que l'armement connaît alors un marasme relatif. La construction automobile apparaît comme une solution idéale.

En 1918, Hotchkiss a le vent en poupe. Les bénéfices retirés de la fabrication, entre autre, de la célèbre mitrailleuse permettent d'envisager l'avenir avec optimisme.

 

Les grandes années de Hotchkiss peuvent commencer. Sans succomber à la tentation de concurrencer les constructeurs produisant en grande série, tel Citroën, Hotchkiss entend également se démarquer des spécialistes de la voiture de grand luxe. Cette politique de "Juste Milieu", incarnée dans l'AM 2, fait la fortune de la firme jusqu'à la première moitié des années trente. Au milieu des années trente, près de quatre mille voitures sortent chaque année des ateliers dionysiens, et incarnent l'idéal automobile de la bourgeoisie française.

 

La crise économique et la montée des périls remettent en cause cette sérénité.

 

En 1936, la nationalisation de la branche armement est vécue comme une véritable dépossession, doublée d'une inquiétude, par les responsables d'une société dont l'équilibre financier est désormais précaire. Sous l'Occupation, le destin de la société connaît une inflexion décisive. Les circonstances amenèrent en effet Peugeot à acquérir une participation importante du capital du constructeur de Saint-Denis. Hotchkiss perd alors une indépendance qui lui avait été toujours acquise.

 

La firme ne renoue avec la voiture de tourisme qu'en 1946.

Étroitement dérivées des modèles d'avant-guerre, les 13 et 20 CV sortent à petite cadence, tandis que Hotchkiss prend pied sur le marché du poids lourd avec le camion PL 20.

Après avoir fusionné avec Delahaye, la nouvelle direction décide d'abandonner la construction de voitures de tourisme en 1955. Hotchkiss-Delahaye est désormais un constructeur de camions, de Jeep, et d'engins spéciaux, dont la survie passe par de nouveaux rapprochements.

1956 voit la naissance du groupe Hotchkiss-Brandt qui fusionne dix ans plus tard avec Thomson-Houston. À partir de ce moment, le nom de Hotchkiss s'efface peu à peu…

 

Le 1er janvier 1971, l'activité "Automobiles Hotchkiss" trouve son terme au sein du groupe Thomson-Houston-Hotchkiss-Brandt. À cette date, l'intérêt pour les fabrications automobiles de la société est déjà vif chez les amateurs.

 

Maintenant, voici un film montrant un des modèles phares de la marque, la 686. Ce très bel exemplaire roule maintenant grâce à une restauration exceptionelle.

 

 

Merci au Club Hotchkiss.

 

Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 3 mai 2010 1 03 /05 /Mai /2010 19:18

Voivi une Alvis 12/70 Special-1939 faisant un tour du circuit de Monthléry ce mois-ci. Malgré la qualité médiocre de cette vidéo, les sensations sont bien présentes et d'un certain côté le rêve aussi...

Quel plaisir de voir une voiture dans cet état de restauration rouler à fond comme au bon vieux temps!

 

Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Lundi 3 mai 2010 1 03 /05 /Mai /2010 19:08

Voici un autre concours d'élégance ayant eu lieu dans le Parc de Saint-Cloud en 2008. Annulé pour des raisons de logistique ce magnifique événement n'a malheureusement  plus lieu , l'Avava tant qu'à elle compte bien apporter son empreinte si particulière à ce genre d'événement automobile. Alors en attendant le 12 Septembre 2010, regardez.

 

Par AVAVA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Vendredi 30 avril 2010 5 30 /04 /Avr /2010 19:34

coupe12 sept

 

Une belle journée en perspective..........avec l'animation du

                                   Phantom Jazz Band

Les inscriptions sont ouvertes, les bulletins sont à votre disposition.

affiche avava2010

Par AVAVA - Publié dans : automobiles anciennes - Communauté : VOITURES ANCIENNES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    

Voitures Anciennes -Avava-

Association ouverte à tous, propriétaire ou simple passionné. Unique sur Versailles et grande par les hommes et vehicules qui la composent, soyez tous les bienvenus dans ce monde magique de l'automobile de collection!  L'avava est membre de la FFVE.

CONTACT:

Avava78@live.fr  ou cliquez sur "contact" en fin de page

ou "faites un commentaire" à la fin d'un article

06.98.60.05.12.                                     

www.voituresanciennes-versailles.com

/imagejpg_logo.jpg                                                                                    

Les grands événements AVAVA

11 SEPTEMBRE 2011:

Edition 2011 "Volants et Calandres": Un hommage particulier sera rendu à ALFA ROMEO.

 

26 juin  2011 :

Une journée en forêt de Rambouillet : pique nique et barbecue à la "Cabanne"

(famille conviée) chacun apporte son repas.

 

30 AVRIL 2011:

 Une journée "châtelaine" en Ile de France : le château de Courances

et visite du Cyclope (J. Tinguely et Niki de Saint Phalle) dans le Parc Naturel

Régional du Gâtinais français

 

6 mars 2011 :

Dégommage en vallée de Chevreuse, déjeuner à l'Abbaye des Vaux de Cernay.

Actualités-Brèves

-RETROMOBILE: du 2 au février à Paris, Porte Versailles

l avava peut avoir des billets à 9 euros (au lieu de 13) adresser

un chèque avant le 15  janvier à l avava. 

 

Derniers événements AVAVA:

 

-INFO Carte Grise de Collection : depuis le 15 octobre 2009, les voitures doivent avoir plus de trente ans, ne pas avoir été importées à l'époque et ne pas avoir de CG ou d'immatriculation. La FFVE peut délivrer une attestation pour 50 euros
(contact: FFVE BP 40068 92105 Boulogne Billancourt  ou  ffve@wanadoo.fr)

Volants et calandres 2010

Film de l'édition 2010 :

 

Carton plein pour l'édition "Volants et Calandres" 2010

-Présence du Club Hotchkiss au complet

-Plus de 60 voitures de toutes provenances (Le Mans, Bourges, Lisieux...)

-Un public eu rendez-vous, plus de 5000 personnes!

-Des automobiles rares et exclusives (La Salle 1932, Bentley 1930 vainqueur GP ACF...)

 

 

Eh oui, l'Automobile de collection fait toujours rêver...

La voiture du mois

1°) Novembre 2010: La Porsche 356 (préA, A, B, C)

2°) Décembre 2010 La Ferrari 212 intercoupé Vignale

3°) Janvier 2011 : Alfa Roméo Giuliata Spider 1957

 

 

  1°)Cette voiture mythique s'il en est, a été produite de 1948 à 1965.

Tout a commencé en 1947, Ferry Porsche conçoit une  voiture sur une base de Volkswagen Coccinelle avec le designer

Erwin Komenda.

-de 1948 à 1955 : la pré-A : produite en cabriolet ou coupé

4 cylindres à plat (boxer) de 1,1 l à 1,5 l (40 à 100 ch) refroidis par air.

-de 1956 à 1959 : la A : produite en coupé, cabriolet, speedster.

4 cylindres à plat de 1,3 l à 1,6 l ( 40 à 115 ch) refroidi par air

-de 1960 à 1963 : la B : produite en coupé, cabriolet, roadster

4 cylindres à plat de 1,6 l à 2 l (60 à 130 ch) refroidipar air

-de 1964 à 1965 : la C :produite en coupé et cabriolet

4 cylindres à plat de 1,6 l à 2 l (75 à 130 ch)

 

La première version Carrera aparait en 1955 pour les Etats Unis.

                                                                                                    -Porsche 356 Coupe silver

Porsche 356 speedster

  

 

 

  décembre2010 :La Ferrari 212 inter coupé Vignale

 

Cette petite merveille est apparue en 1951 au Salon de Bruxelles. Les fées se sont penchées sur son berceau, c'est le moins que l'on puisse dire! Habillée par Vignale aidé de Ghia, Touring et Pininfarina.

Sous la capot le fameux V12 à 60° Colombo développant 180 chevaux à 6500 tours pour 2563 cm3 de cylindrée.

Son succés n'a pas été au rendez vous: elle a été produite à 82 exemplairesentre 1951 et 1952.

Un cabriolet produit à quelques exemplaires aux mêmes caractéristiques moteur lui a été adjointe en 1952 : dessiné par

Michelotti (la Triumph Herald!!!) et Vignale.

Un coupé de ce type est actuellement à vendre : 800.000 dollars: contacter l Avava!!!

 

Ferrari-212-Inter-Europa-Vignale-Coupe-rouge-interieur zoom

  Ferrari-212-Inter-Europa-Vignale-coupe-3-4-avant-droit zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  3°) Alfa Roméo Giulieta Spider 1957

 

Dessinée par Pininfarina, elle a été produite de 1957 à 1962. Moteur longitudinal avant , 4 cylindres , cylindrée 1290 cc 80 ch

Sa conduite se révéle sportive, pétillante et..physique !

 

alfa roméo spider 1957

 

   

   

  alfa spider 1958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire d'une marque:

C
e mois-ci, faisons une petite exception à la règle: voici la nouvelle pub de Porsche pour sa Panamera cependant il ya quelquechose d'étonnant...Admirez et surtout écoutez

Nos Partenaires

Passion Automobile

logo-passionautomobile-500[1] 

AMP Plaques de rallyes

AMP TARIF[1]

 

Ville de Versailles

/image_versailles_logo.jpg

 

Meguiar's: produits exceptionnels

pour l'entretien de nos belles

 

Catégories

Recherche

Calendrier

Février 2011
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28            
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés